Stéphanie est Psychologue et Coach. Elle offre à ses patients un temps et un espace à la libération de leurs paroles et émotions douloureuses. Elle propose une grande qualité d’écoute active bienveillante. A chacune de ses consultations, elle prend le temps et déploie l’énergie selon une éthique qui consiste à avoir la même qualité d’écoute, d’analyse et de compréhension des problématiques qui font la souffrance de ses patients (du premier patient matinal au dernier, le soir). Elle accorde une importance majeure à un climat de confiance réciproque.

Elle pratique la Psychologie, dans une approche intégrative, systémique et développementale, en s’appuyant sur des outils de coaching permettant de soutenir le processus réflexif des patients sur la manière dont ils perçoivent, ressentent et vivent les évènements de leur vie, tout en tenant compte des éléments de contexte dans lesquels ils se sont construits, mais aussi, dans lesquels les souffrances sont nées.

Stéphanie est dotée d’une grande empathie qui trouve son origine dans son intelligence émotionnelle cultivée depuis sa plus jeune enfance. C’est ce qui fait d’elle une Psychologue entièrement dévouée à la singularité de ses patients, pour les soutenir dans le relèvement de leur pouvoir d’agir grâce à une confiance et estime d’eux-mêmes retrouvées.

Le travail d’accompagnement met le focus, de manière simultanée, sur les pensées irrationnelles, les émotions douloureuses et les comportements tendant à éloigner le patient de ses valeurs, de ce qui est essentiel pour lui….. afin de renverser ce qui fait souffrance dans le dysfonctionnement de ces trois dimensions interreliées au profit d’une vie pleine de sens, affirmée et “alignée” vis-à-vis de ce qui compte vraiment.

Stéphanie est diplômée de l’Université de Toulouse Jean-Jaurès et continue à se former pour enrichir ses connaissances et maintenir son haut niveau d’exigence et d’engagement à l’égard de ses patients.

Elle accueille au sein de son cabinet, en visioconférence, et propose des déplacements au domicile lorsque l’accompagnement le nécessite, que ce soit pour des séances individuelles, conjugales ou parentales. Sa patientèle est constituée d’adultes, de couples, d’étudiants en études supérieures et de professionnels (chefs d’entreprises ou salariés).

Après plusieurs séances avec Stéphanie, les patients témoignent:

Je me sens moins stressé, je me mets moins vite en colère, je réfléchis plus avant d’agir”, “Je m’aime plus”, “Je me sens à nouveau capable et je me projette sur une vie meilleure”, “Je sais aujourd’hui ce que je veux et ce que je ne veux plus”, “J’ai maintenant les clés pour lutter contre mes états d’angoisse”, “Je me sens plus déterminée et motivée”, “La difficulté n’empêche pas d’avancer”, “J’ai appris à voir les choses sous un autre angle et ça m’apaise”.

En somme, Stéphanie aide à relever le potentiel, les capacités et les compétences de ses patients en les sensibilisant à l’importance de se remettre en mouvement dans la direction de ce qui est important pour eux. En cela, elle se qualifie de “Psy-coach” en aidant ses patients à conscientiser leurs ressources internes même insoupçonnées“.